Formation IPSEN

Chaque jour en France, pr&eagrave;s de 2000 enfants de 0 à 6 ans sont victimes d'un accident de la vie courante; des centaines en meurent tous les ans. Via des gestes simples et efficaces, chacun de nous peut sauver une vie.

C’est hélas pendant le temps que mettent les secours pour arriver sur place que l’état de la victime peut s’aggraver. C’est pendant ces minutes d’attente qu’il faut agir !

Suivre l'IPSEN, c'est se sensibiliser à la prévention des accidents de la vie courante et se former aux gestes qui sauvent les enfants et les nourrissons.

Venir se former avec nous, c’est choisir une équipe de formateurs diplômés bénévoles et un apprentissage du secourisme dans les meilleures conditions, basé sur la pratique des gestes et sur l’échange.

Tout le monde à partir de 10 ans ; aucun pré-requis. Bien sûr, les parents, grand-parents, baby-sitters et personnes chargées de la garde d'enfants sont particuli&eagrave;rement visés

Aucun entraînement physique n'est nécessaire. Il faut cependant se déplacer et s'agenouiller pendant la formation. Pour les personnes souffrant d'un handicap, merci de nous contacter pour convenir d'une session adaptée.

Pour vous inscrire sur les sessions d'IPSEN organisées sur Toulouse, cliquez ici.