Formation PSE2

La mission des secouristes : Protéger, Alerter et Secourir

Le PSE2 est le prolongement logique du diplôme PSE1.

Le titulaire du PSE2 obtient le statut d'équipier secouriste. Il est compétent pour réaliser en équipe des relevages et brancardages et ainsi intervenir dans des dispositifs prévisionnels de secours (DPS).

L’équipier secouriste intervient en binôme ou en équipe sous la responsabilité d’un chef d’équipe au sein d’un poste de secours ou d’un dispositif de secours d’urgence.

Venir se former avec nous, c’est choisir une équipe de formateurs diplômés bénévoles et un apprentissage basé sur la pratique des gestes et l’échange, dans les meilleures conditions.

Nos formateurs ont tous une expérience de terrain dans le secours d’urgence, et d'encadrement de dispositifs prévisionnels de secours.

L'évaluation du candidat au PSE2 est réalisée tout au long de la formation. Ce dernier est noté sur les gestes techniques lors de mises en situation.

À l’issue de la formation, si le candidat est déclaré apte, il reçoit le certificat de « premiers secours en équipe de niveau 2 ».

Il est important pour tout équipier secouriste en exercice de maintenir ses acquis, pratiquer régulièrement les gestes et apprendre les nouvelles techniques. C'est pourquoi nous proposons des formations continues PSE2 d'une journée.