Volontaire en service civique

Vous avez entre 16 et 25 ans ? Vous souhaitez vous engager au service de l’intérêt général ? Vous avez envie de vivre une expérience personnelle enrichissante ? Rejoignez dès aujourd'hui la Croix-Rouge française dans le cadre du service civique !

Au travers de nombreuses missions qui vous sont proposées partout en France, sur une période de 6 à 9 mois, vous aurez l'opportunité de développer votre sens civique et de mûrir votre projet d’avenir. Un suivi individualisé et régulier sera assuré par un tuteur qui vous accompagnera tout au long de votre engagement.

Le service civique, c’est quoi ?

Le service civique permet à tous les jeunes qui le souhaitent de consacrer du temps, de l’énergie et du talent pour une durée de 6 à 9 mois à des missions utiles pour la société. Il s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans.

Le service civique c’est :

Vous percevrez pendant la durée de votre service civique une indemnité mensuelle de 580€ composée de :

Vous bénéficierez d'une protection sociale intégrale. Le bénéfice de l’aide au logement sera conservé pendant cette période.

Si votre situation le justifie, vous pourrez bénéficier d’une bourse de l’État de 107€ par mois en moyenne, en supplément de votre indemnité. Cette aide s’adresse à tout jeune bénéficiaire du RSA ou appartenant à un foyer bénéficiaire du RSA, ou titulaire d'une bourse de l'enseignement supérieur au titre du 5e échelon et au-delà.

Les missions proposées à la Croix-Rouge française

Quatre différentes missions s’inscrivant dans l'action de la Croix-Rouge française :

Vous bénéficierez d'un accompagnement pour faciliter le déroulement de votre mission. Il s'agit d'une phase de préparation et d'accompagnement dans la réalisation de la mission, d'une formation civique et citoyenne et d'un appui à la réflexion sur votre projet d’avenir.

Pour vous inscrire ou avec de plus amples informations, contactez-nous.