Formation e-PSC1

Près de 20 000 personnes meurent chaque année en France d'un accident survenu dans un environnement familier (à la maison, sur la route, au travail...).

C’est hélas pendant le temps que mettent les secours pour arriver sur place que l’état de la victime peut s’aggraver. C’est pendant ces minutes d’attente qu’il faut agir !

Sauver une vie n’appartient pas qu’aux secouristes de la Croix-Rouge, au SAMU ou autres professionnels des secours : grâce à des gestes simples, vitaux et efficaces, chacun de nous peut sauver une vie.

Être formé à ces gestes, c’est donner une chance aux victimes d’être sauvées en attendant l'intervention d’un médecin, du SAMU ou des pompiers.

Incluse dans la formation PSC1, l'initiation à la réduction des risques (IRR) d'une durée d'une heure environ, a pour objectif de faire prendre conscience au particulier de sa vulnérabilité face à une catastrophe individuelle ou collective et le faire réfléchir à la mise en place d'un plan familial d'autoprotection.

Venir se former avec nous, c’est choisir une équipe de formateurs diplômés et un apprentissage du secourisme basé sur la pratique des gestes et sur l’échange.

Ce diplôme permet d'acquérir par équivalence le brevet européen des premiers secours (BEPS).

Dans cette version, vous recevrez un lien pour suivre la formation en e-learning sur internet et vous devrez avoir suivi tous les modules avant la date de la session en présentiel. Dans nos locaux, vous pratiquerez les gestes de premiers secours pour des victimes de tout âge (adulte, enfant, nourrisson), vous appliquerez les gestes au cours de situations d'accident simulées, et vous pourrez échanger avec le formateur qui répondra à vos questions.

Vous réalisez la formation e-learning chez vous à votre rythme, pendant une durée moyenne de 3 heures. La formation en présentielle dure 4 heures (pauses en sus), en groupe de 5 à 10 participants.

Nous essayons de dispenser une formation par semaine. Il faut régulièrement vérifier manuellement l'apparition de nouvelles sessions sur la page d'inscription indiquée ci-dessous et il est inutile de nous écrire pour demander à être prévenu pour d'autres sessions.

Pour vous inscrire sur les sessions de e-PSC1 organisées sur Toulouse, cliquez ici.

Le pass sanitaire n'est pas requis.